Le Technicien d’Assistance Informatique (TAI) met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
La structure employeur du technicien d’assistance en informatique détermine son cadre d’intervention et ses interlocuteurs : soit en tant qu’indépendant, commerce grand public ou soit au sein d’un centre de services en entreprise.
CCP1 : Assister ou dépanner les utilisateurs
CCP2 : Mettre en service des équipements numériques
CCP3 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Contenus transverses :
Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap.
Commande Publique
Possibilité de valider partiellement le Titre Professionnel
Équivalences et passerelles possibles, rendez-vous sur la page France Compétences du Titre Professionnel
Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur, ressources numériques, formation en situation réelle, études de cas, formation individualisée, en présentiel, en distanciel, en mixte, micro-learning….
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