Conseiller Commercial - VIA Formation

Lieux de formation

Durée

À propos

Le Conseiller Commercial (CC) sʼoccupe dʼun portefeuille de clients, promeut les produits de son entreprise et prospecte de nouveaux clients. Il a la délicate mission de trouver les produits adaptés à chacun, de vendre tout en fidélisant. Il sʼoccupe dʼun périmètre géographique donné et prospecte de nouveaux clients pour proposer ses produits. Un travail quʼil peut aussi faire depuis la plate-forme téléphonique de son entreprise.

Programme de la formation

  • Construire et sécuriser le parcours de formation et d’intégration professionnelle personnalisé
  • Élargir ses perspectives professionnelles et sa représentation des métiers de la vente et du commerce par le biais de stage en entreprise, l’intervention de professionnels

Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap. 

Commande Publique

  • Nombre de présentés à la dernière session : 4
  • Taux de réussite / d’obtention totale aux examens : 25%
  • Taux de réussite / d’obtention partielle aux examens global :
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens avant rattrapages : Information non disponible
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens après rattrapages : Information non disponible
  • Taux d’insertion global dans l’emploi à 3 mois : 0%
  • Taux d’insertion dans le métier visé du TP : Information non disponible
  • Taux d’abandon global : 8%

Possibilité de valider partiellement le Titre Professionnel

Équivalences et passerelles possibles, rendez-vous sur la page France Compétences du Titre Professionnel

  • Ce titre est de Niveau 4 permet une poursuite de parcours vers un Niveau 5
  • Conseiller commercial, Attaché commercial, Commercial, Prospecteur commercial, Délégué commercial
  • Demandeurs dʼemploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Publics jeunes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel dʼinsertion
  • Projet professionnel validé dans le domaine (15 jours dʼexpérience)
  • Aptitudes physiques : capacité à travailler en station assise prolongée, capacité à porter des charges
  • Maîtrise des calculs de base en mathématiques, de lʼécriture et de la lecture.
  • Bases de lʼoutil informatique
  • Sens du relationnel

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur, ressources numériques, formation en situation réelle, études de cas, formation individualisée, en présentiel, en distanciel, en mixte, micro-learning….

  • • Tout au long de la formation : Évaluations sommatives et formatives tout au long de la formation
  • • En fin de formation : Mise en situation professionnelle, mise en situation orale, entretien technique, entretien final
  • Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
  • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur : France Compétence
Mise à jour le 12/11/2024
Il n’y a actuellement aucun évènement.
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