VIAFORMATION

Commerce • Distribution

Modalités de formation

Durée préconisée

LIEUX

Durée

À propos

Le Conseiller Commercial (CC) sʼoccupe dʼun portefeuille de clients, promeut les produits de son entreprise et prospecte de nouveaux clients. Il a la délicate mission de trouver les produits adaptés à chacun, de vendre tout en fidélisant. Il sʼoccupe dʼun périmètre géographique donné et prospecte de nouveaux clients pour proposer ses produits. Un travail quʼil peut aussi faire depuis la plate-forme téléphonique de son entreprise.

Programme de la formation

  • Construire et sécuriser le parcours de formation et d’intégration professionnelle personnalisé
  • Élargir ses perspectives professionnelles et sa représentation des métiers de la vente et du commerce par le biais de stage en entreprise, l’intervention de professionnels
  • Des dates dʼinformation collective sont planifiées de J-45 à J-15 en amont de lʼaction de formation
  • Des tests de positionnement et un entretien permettent de vérifier lʼaccès à la formation
  • Des entrées par module sont possibles tout au long de la formation
  • Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap. 

  • Demandeurs dʼemploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Publics jeunes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel dʼinsertion
  • Projet professionnel validé dans le domaine (15 jours dʼexpérience)
  • Aptitudes physiques : capacité à travailler en station assise prolongée, capacité à porter des charges
  • Maîtrise des calculs de base en mathématiques, de lʼécriture et de la lecture.
  • Bases de lʼoutil informatique
  • Sens du relationnel

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur, ressources numériques, formation en situation réelle, études de cas, formation individualisée, en présentiel, en distanciel, en mixte, micro-learning….

  • • Tout au long de la formation : Évaluations sommatives et formatives tout au long de la formation
  • • En fin de formation : Mise en situation professionnelle, mise en situation orale, entretien technique, entretien final
  • Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
  • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur : France Compétence
Il n’y a actuellement aucun évènement.
79 %

de satisfaction global
en 2023

90 %

de validation
de projet ou emploi

75 %

de retour à l’emploi
à 6 mois post-formation

  • Nombre de présentés à la dernière session : 4
  • Taux de réussite / d’obtention totale aux examens : 25%
  • Taux de réussite / d’obtention partielle aux examens global :
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens avant rattrapages : Information non disponible
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens après rattrapages : Information non disponible
  • Taux d’insertion global dans l’emploi à 3 mois : 0%
  • Taux d’insertion dans le métier visé du TP : Information non disponible
  • Taux d’abandon global : 8%

Non concerné

Équivalences et passerelles possibles, rendez-vous sur la page France Compétences du Titre Professionnel

Possibilité de valider partiellement le Titre Professionnel

  • Ce titre est de Niveau 4 permet une poursuite de parcours vers un Niveau 5
  • Conseiller commercial, Attaché commercial, Commercial, Prospecteur commercial, Délégué commercial
Mise à jour le 10/07/2024