Négociateur Technico-Commercial - VIA Formation

Lieux de formation

Durée

À propos

Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente.

Programme de la formation

  • Assurer une veille commerciale, rechercher les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients
  • Mener des entretiens en face à face avec des prospects/clients, apporter un conseil technique adapté à leurs projets

CCP 1 : ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE PROSPECTION ET LA METTRE EN OEUVRE

  • Module 1 : Assurer une veille commerciale
  • Module 2 : Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
  • Module 3 : Prospecter un secteur défini
  • Module 4 : Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives

CCP 2 : NÉGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE ET COMMERCIALE ET CONSOLIDER L’EXPÉRIENCE CLIENT

  • Module 1 : Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Module 2 : Concevoir une proposition technique et commerciale
  • Module 3 : Négocier une solution technique et commerciale
  • Module 4 : Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
  • Module 5 : Optimiser la gestion de la relation client

Contenus transverses

  • Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap. 

Commande Publique

  • Nombre de présentés à la dernière session :
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens global :
  • Taux de réussite / d’obtention totale aux examens :
  • Taux de réussite / d’obtention partielle aux examens global :
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens avant rattrapages :
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens après rattrapages :
  • Taux d’insertion global dans l’emploi :
  • Taux d’insertion dans le métier visé du TP dans l’emploi :

Possibilité de valider partiellement le Titre Professionnel

Équivalences et passerelles possibles, rendez-vous sur la page France Compétences du Titre Professionnel

  • Ce titre est de Niveau 5 permet une poursuite de parcours vers un Niveau 6
  • Attaché commercial, conseiller client, conseiller clientèle, conseiller commercial, conseiller hotline, conseiller voyage, chargé d’accueil, chargé d’assistance, chargé de clientèle, chargé de recouvrement, commercial sédentaire, gestionnaire, téléconseiller, télévendeu, téléprospecteur
  • Demandeurs dʼemploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi
  • Publics jeunes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel dʼinsertion
  • Projet professionnel validé dans le domaine (15 jours d’expérience)
  • Aptitudes physiques : capacité à travailler en station assise prolongée, capacité à porter des charges
  • Maîtrise des calculs de base en mathématiques, de l’écriture et de la lecture.
  • Bases de l’outil informatique
  • Sens du relationnel

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur, ressources numériques, formation en situation réelle, études de cas, formation individualisée, en présentiel, en distanciel, en mixte, micro-learning….

  • Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
  • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur : France Compétences
Mise à jour le 12/11/2024
Insertion • Orientation Professionnelle
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