Formation Sécrétaire Assistant - VIA Formation

Lieux de formation

Durée

À propos

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.

Programme de la formation

  • • Assurer le relais de l’information auprès des différents services
  • • Prendre en charge la préparation des dossiers, leurs conceptions, présentations et la diffusion de documents tels que mails, courriers, comptes rendus…
  • • Organiser et mettre à jour la tenue des agendas
  • • Traiter les commandes des clients ou les demandes d’achats et d’approvisionnements
  • • Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs

Bloc 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • • Produire des documents professionnels courants
  • • Communiquer des informations par écrit
  • • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • • Planifier et organiser les activités de l’équipe

Bloc 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • • Assurer le suivi administratif courant du personnel

 

Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap. 

Commande Publique

  • Nombre de présentés à la dernière session : 14
  • Taux de réussite / d’obtention totale aux examens : 79%
  • Taux de réussite / d’obtention partielle aux examens global : 14%
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens avant rattrapages : Information non disponible
  • Taux de réussite / d’obtention aux examens après rattrapages : Information non disponible
  • Taux d’insertion global dans l’emploi à 3 mois : Information non disponible
  • Taux d’insertion dans le métier visé du titre : Information non disponible
  • • Taux d’abandon global : 0%

Équivalences et passerelles possibles, rendez-vous sur la page France Compétences du <a href= »https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/ »>Titre Professionnel</a>

Possibilité de valider partiellement le Titre Professionnel

  • Ce titre est de Niveau 4 permet une poursuite de parcours vers un Niveau 5
  • Secrétaire, secrétaire administratif, secrétaire polyvalent, assistant administratif, assistant d’équipe, assistant d’entreprise
  • • Demandeurs dʼemploi ou non de +16 ans
  • • Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel dans les métiers de la vente et du commerce
  • • Être âgé de plus de 16 ans
  • •  Projet professionnel validé dans le domaine Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit Savoir s’organiser et gérer les priorités, être résistant au stress, avoir le goût des chiffres, avoir le sens des responsabilités, du contact et du relationnel Disposer d’une aisance dans l’utilisation des outils bureautiques

Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur, ressources numériques, formation en situation réelle, études de cas, formation individualisée, en présentiel, en distanciel, en mixte, micro-learning….

  • • Tout au long de la formation : Évaluations sommatives et formatives tout au long de la formation
  • • En fin de formation : Mise en situation professionnelle, mise en situation orale, entretien technique, entretien final
  • • Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge totale sous réserve d’un financement public
  • • Pour les salariés, prise en charge au coût contrat OPCO publié sur : France Compétence
Mise à jour le 03/12/2024
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