Développer son épanouissement, sa confiance en soi
Sʼaccaparer la dynamique et les compétences acquises lors de lʼélaboration du projet collectif et découvrir son énergie individuelle
Etre sensibilisé à la transition numérique, économique et écologique
Découvrir et expérimenter des activités sociales et professionnelles
Travailler sa capacité dʼadaptation au contexte du marché du travail, prendre conscience des compromis nécessaires à lʼinsertion professionnelle
Développer son autonomie en termes de comportement et dʼapprentissage
Travailler ses freins pour accéder à lʼemploi
BLOC 1 : PROJET ET PRODUCTION
Collective Module 1 : Initier une démarche de projet
Module 2 : Produire et coopérer autour du projet collectif
Module 3 : Restituer et capitaliser
Module 4 : Mobiliser les médias et les réseaux sociaux pour un projet valorisé
BLOC 2 : MODULES COMPÉTENCES SOCLES
Module 1 : Acquérir des compétences de base et langagières
Module 2 : Approfondir et élargir ses compétences de base et langagières
Module 3 : Acquérir des compétences numériques
BLOC 3 : ACCOMPAGNEMENT
Module 1 : Accompagnement social Module 2 : Accompagnement pédagogique Module 3 : Accompagnement professionnel
CONTENUS TRANSVERSES
Module 4 : Découvrir un métier et acquérir des
gestes professionnels en plateaux technique
Module 5 : Découvrir un métier et acquérir des gestes professionnels en réalité augmentée, immersive
Module 6 : Découvrir une entreprise et acquérir des gestes professionnels
Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap.
Public de + de 45 ans avec la motivation de retour à l’emploi ou la formation
Résider prioritairement dans la région
Être volontaire pour intégrer une formation à visée dʼaccès à lʼemploi ou formation
Être en recherche dʼemploi engagée dans une dynamique dʼinsertion ou de reconversion professionnelle, pour laquelle il est nécessaire de confronter le projet de vie, le projet professionnel aux réalités économiques et aux attentes/contraintes personnelles
Projet validé par un CEP
Avoir une connaissance
Les méthodes actives sont privilégiées et les situations pédagogiques diversifiées : atelier collectif, atelier individualisé, projet fédérateur, ressources numériques, formation en situation réelle, études de cas, formation individualisée, en présentiel, en distanciel, en mixte, micro-learning….
Évaluations à lʼentrée en formation :
Présentation de la formation en information collective
Tests de positionnement
Entretien individuel
Évaluations planifiées tout au long de la formation :
Évaluations formatives
Évaluations sommatives
Évaluations finales :
Attestation de compétences ● Badges
Pour les demandeurs dʼemploi sous réserve de financement public : Conseil AGEFIPH
régional, Pôle Emploi,
© VIA Formation - 2024
SIRET : 398 397 927 001 02
RCS : 398 397 927 - TVA intra. : FR48 398397927
APE : 8559 © - 2009-2024